Une tournée en Colombie !

QBela_Logo_France-ColombieSur l’invitation de la Biblioteca Luis Ángel Arango de Bogota, dans le cadre de l’année France-Colombie, nous voici bientôt pour trois concerts, en Colombie – nous trépignons d’impatience !

Nous emmenons avec nous quelques unes des plus belles partitions du 20ème siècle, celles de Crumb, Dutilleux, Debussy, Ligeti et Bartok .. et les 20 verres en cristal joués dans Black Angels.

Ces derniers, furent patiemment collectionnés magasin de mariage après magasin de mariage, un diapason et une bouteille d’eau à la main, les vendeurs nous prenant à chaque fois pour des fous, et bon an mal an, acceptant que nous remplissions leurs verres d’eau, à la recherche de chaque note..

Ces verres en cristal un jour, furent oubliés dans un train, nous dépêchâmes la fratrie Marcœur  pour que notre précieuse valise soit interceptée à Montbard. Grâce à cette valise (ils nous sauvèrent bien sur la mise..), Luc pour récupérer les verres, déjeuna quelques semaines plus tard en Bourgogne avec Albert Marcœur.

Comme si les esprits étaient de la partie, ce moment qu’ils passèrent ensemble, fut en fait fondateur pour la création de notre concert « Si oui, oui. Sinon non ».

Alors, puisqu’ils semblent bel et bien exister, puissent les esprits de la musique veiller cette fois encore sur ces fragiles instruments pour que l’arrivée à Bogota ne devienne pas une fois de plus une quête éperdue dans les boutiques de mariage !!!

Le programme :

    • Mercredi 22 février 2017 – 7:30 p.m.
      Armenia: el Armenia Hotel, Salón Colombia
      BARTÓK: Quatuor no. 4
      C. DEBUSSY: Quatuor à cordes
      H. DUTILLEUX:
      Ainsi la nuit.
  • Vendredi 24 février 2017 – 7:00 p.m.
    Leticia: Sala Múltiple del Banco de la República
    LIGETI: Quatuor no. 2.
    C. DEBUSSY: Quatuor à cordes
    H. DUTILLEUX: Ainsi la nuit.
    • Dimanche 26 février 2017 – 11:00 a.m.
      Bogotá: Sala de Conciertos Biblioteca Luis Ángel Arango
      LIGETI: String Quartet No. 2.
      H. DUTILLEUX: Ainsi la nuit.
      G. CRUMB: Black Angels

Pour celles et ceux qui ne pourront venir, Black Angels, chef d’œuvre électrique, est aussi programmé aux Folles Journées de Nantes les 3 et 4 février prochain, au Sucre à Lyon le 28 avril, sur l’Ile Seguin le 10 septembre !


Ces manifestations sont organisées dans le cadre de l’année France-Colombie 2017 avec le soutien de l’Institut Français et de son Comité des mécènes :

AccorHotels, Airbus Group, Axa Colpatria, Oberthur Fiduciaire, L’Oréal, Groupe Renault, Sanofi, Veolia, BNP Paribas, Grupo Éxito, Schneider Electric, VINCI et Poma

QBela_Logo_France-Colombie-Institutions