B(L)OW

Les archets versatiles du Quatuor Béla se mêlent aux souffles mugissants des Sonneurs. Ces derniers, emmenés par le charismatique joueur de cornemuse Erwan Keravec, ont su, en quelques années faire passer leurs instruments du folklore celte aux rivages sonores actuels. Le quatuor Béla, ensemble inclassable de la musique d’aujourd’hui renouvelle avec virtuosité le genre essentiel du quatuor à cordes.

Ce nouveau concert, B(L)OW, est une confrontation, un va-et-vient entre deux mondes, deux antiques façons de concevoir la musique : le souffle inspiré et sentimental de la flûte dionysiaque contre la musique céleste et ordonnée de la lyre apollinienne, la musique de plein-air contre la musique de salon, le populaire contre le savant.

Portée par cette titanesque et savoureuse joute, les huit musiciens réunis sur scène, s’amusent et se jouent des symboles. Ils nous proposent une fresque sonore foisonnante, polymorphe et chahutée, à l’image de notre monde bigarré.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PROGRAMME

 

Giacinto Scelsi, Quatuor n°3, 1. Avec Une Grande Tendresse (Dolcissimo)

Laura Bowler, Création 2022 – Par le Quatuor Sonneurs

Noriko Baba, Création Mondiale pour Octuor 2023 

Wolfgang Mitterer, Run

Daniel Arango, Stratocumulus 
Par le Quatuor Béla

Frédéric Aurier, Antienne pour les jours de fièvre, En Octuor 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________