COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Juin 22, 2023

Le Quatuor Béla a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Paul-Julian Quillier, à partir du mois de juin 2023 en tant qu’altiste du quatuor. Il remplacera Julian Boutin qui, lui, s’envolera vers de nouveaux projets musicaux.

 

« C’est avec une grande émotion que je vais céder, au mois de juin, ma place au sein du Quatuor Béla. C’est le formidable altiste Paul-Julian Quillier qui me fait le plaisir et l’honneur d’assurer la relève !
J’éprouve, à la veille de ce nouveau départ, une immense gratitude pour ces 18 années, chaudes d’amitiés, de rencontres et d’aventures artistiques hautes en couleurs.
Gratitude envers mes 3 camarades de toujours Luc, Julien et Fred.
Gratitude envers le public, les organisateurs de concerts et nos équipes qui nous accompagnent fidèlement depuis toutes ces années.
Gratitude enfin envers Paul-Julian qui, grâce à son talent, va permettre au Quatuor Béla de poursuivre son si beau chemin.
Mon avenir, lui, s’écrira désormais sur les routes Vagabondes. À bientôt »

Julian Boutin

 

« Il y a 18 ans je commençais l’alto et le Quatuor Béla commençait à jouer ensemble. En rencontrant les « enfants terribles du quatuor français », ce que j’espérais de ce surnom s’est manifesté dès les premiers mots et les premières notes que nous avons échangées. Qualité subversive en bien des endroits du monde du travail et de la musique, le Quatuor Béla et son équipe se distinguent par leur grande douceur.
Je rejoins avec reconnaissance des musiciens solidaires, portés par la justesse de leurs propositions et la sensibilité virtuose de leurs jeux. Je suis heureux de participer à ce changement, de continuer à apprendre instrumentalement à leurs côtés, et de chérir avec eux l’exigence de positionnements musicaux, artistiques et politiques justes. Merci à toute l’équipe pour leur accueil chaleureux, et tout particulièrement à Julian pour sa confiance confraternelle. »

Paul-Julian Quillier

RETROUVEZ ICI LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL DANS SON INTÉGRALITÉ