Cette œuvre à venir sera construite autour de la forme musicale et instrumentale historique du Concerto Grosso.
Nous aimerions placer cette commande dans un contexte artistique particulier. L’idée centrale est que la poétique de l’œuvre, la scénographie sonore et acoustique, et enfin la nature du dialogue entre le concertino et le ripieno soit inspirés par le phénomène sonore de l’écho.
Le quatuor est le signal. L’orchestre est l’écho, la résonance, le « filtre », le double. Le rôle musical de l’orchestre peut amener à placer tout ou partie des musiciens dans la coulisse, où à les déplacer en jeu…etc. Le recours à une diffusion artificielle pour créer des espaces acoustiques divers est aussi une possibilité à envisager dans un partenariat avec le centre de recherche musicale GRAME.
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PROGRAMME
Vaughan WILLIAMS, Fantaisie sur un thème de Thomas Thallis
Misato MOCHIZUKI, Nouvelle création
Georg Friedrich HAENDEL, Concerto grosso op. 6 n° 2 en Fa majeur
Henry PURCELL, Deux Fantaisies: Fantasia upon One note 4’ Fantasia n.7 in 4 parts
Ou
Alfred SCHNITTKE, Canon in mémoriam Igor Stravinsky
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Programme 2024
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